es Spanish en English fr French pt Portuguese

Du 22 au 24 Janvier 2019, l´île de Gorée a accueilli la 5ème réunion régionale pour l´Afrique sur la protection du Patrimoine Culturel Subaquatique.

L´évènement a été organisé en étroite collaboration avec le Ministère de la Culture, le Bureau Régional de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest basé à Dakar, à l’attention des pays de la façade Atlantique.

La rencontre a réuni des archéologues subaquatiques, des experts en patrimoine et des Directeurs du patrimoine de 10 pays de la façade Atlantique qui partagent les mêmes problématiques liées à l’Histoire maritime et qui peuvent développer une politique de coopération culturelle commune concernant le patrimoine culturel subaquatique. Il s’agit du Benin – Cabo Verde- Côte D’ivoire – Gambie – Guinée Bissau – Guinée – Namibie- Nigeria – Sénégal et Togo.

L’un des objectifs de la réunion était de promouvoir une meilleure connaissance des enjeux autour de la Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique et donc de l’intérêt stratégique des pays africains pour sa ratification.